Il n’y a rien d’inhabituel. Il semble que chaque jour, de nos jours, nous entendons dire que de plus en plus de services sont « forcés » de réduire leurs effectifs. Ainsi, en avril 2002, Ford a licencié entre 4 000 et 5 000 personnes de ses activités aux États-Unis. Cependant, ce que nous apprenons rarement, c’est ce qu’il advient de ces innombrables membres du personnel qui ont perdu leur emploi.

Pour certains d’entre eux, le plan consiste simplement à trouver un autre emploi et à se lancer à nouveau dans la même course effrénée, tout en surveillant les performances financières de leur nouvelle entreprise, en espérant qu’ils n’auront pas à trouver un autre emploi de sitôt. C’est ainsi que cela fonctionne pour beaucoup d’entre nous. Cependant, avez-vous compris que vous pouvez vous débarrasser de cette sensation irritante que vous allez bientôt être licencié ? Savez-vous qu’il existe une solution à l’inquiétude constante d’être sans travail ? La réponse est le travail indépendant par le biais d’un emploi en ligne à domicile.

Dans ce court article, nous allons voir comment identifier si vous pouvez être un candidat pour un travail à domicile en ligne et comment faire en sorte que le travail indépendant fonctionne réellement pour vous.

Inventaire individuel

Les choses. Une première étape cruciale pour déterminer si vous pouvez devenir indépendant grâce à un travail à domicile en ligne est une analyse des compétences personnelles. Ce n’est que l’un des nombreux aspects que vous devez prendre en compte pour déterminer si un travail à domicile en ligne peut vous convenir. Vos forces et faiblesses, vos intérêts, vos ressources, votre attitude et d’autres qualités individuelles sont tout aussi importantes.

* Évaluation des compétences. Il est vrai que vous pouvez être compétent dans quelque chose sans toujours l’apprécier. Si quelque chose que vous maîtrisez vous ennuie à mourir, n’utilisez pas cette capacité comme base de votre travail à domicile en ligne. L’essentiel est donc de penser à une compétence que vous appréciez en même temps. Cela devrait faire une différence substantielle dans vos performances dans votre nouveau travail à domicile en ligne. Lorsque vous réfléchissez à votre ensemble de compétences, gardez à l’esprit les grandes classifications suivantes : Communication, Relations humaines, Leadership, Planification et Efficacité.
* Les points forts. Il ne s’agit pas seulement de qualités personnelles telles que la décision, le dévouement et l’assiduité. Lorsque vous considérez vos points forts sur lesquels vous pensez pouvoir vous appuyer dans le cadre de votre travail à domicile en ligne, pensez également aux éléments tangibles tels que les qualifications universitaires et les réserves financières.
* Faiblesses. Tout comme vos points forts, concentrez-vous sur les points tangibles et intangibles pour vous aider à mieux vous évaluer lorsque vous envisagez un travail à domicile en ligne.
* Valeurs. Ce sont les choses que vous considérez comme essentielles pour vous. Il existe des valeurs intrinsèques et des valeurs extrinsèques. Vous pouvez choisir si la tâche de travail à domicile en ligne que vous avez choisie mérite d’être poursuivie en reconnaissant vos valeurs intrinsèques et extrinsèques.
* Personnalité. Parfois, votre « type » de personnalité peut avoir un impact sur votre réussite dans des domaines spécifiques de votre travail à domicile en ligne. Néanmoins, ne laissez pas les résultats d’un test jouer un rôle disproportionné dans votre procédure de décision. Utilisez-le simplement comme un facteur parmi d’autres dans votre quête d’un travail à domicile en ligne.

Laisser un commentaire