Vous hésitez à voir le film Aquaman et vous voulez connaitre les raisons de voir le film Aquaman ? DC Films a sorti l’un des films les plus attendus par les fans d’Aquaman. Il y a tellement de raisons de voir ce film qu’il n’est pas simple de tous les lister ici. Surtout si vous n’avez aimé les autres films DC et plus particulièrement Justice League. En attendant, voici six raisons pour regarder le film Aquaman si vous ne l’avez pas encore vu.

Raison 6 : l’intrigue du film

l’intrigue du film

Il y a eu beaucoup de critiques concernant l’intrigue de ce film. Certains sont allés jusqu’à dire que ce film copiait l’intrigue de Black Panther ou du Roi Lion. Bien sûr, tout cela est faux, car ce film ne se résume pas qu’à son intrigue. Le personnage principal du film, Aquaman,  a du mal à trouver sa place parce qu’il est à moitié habitant de la surface et à moitié Atlante. Cela fait d’Arthur le super-héros biracial par excellence, car il vient de deux mondes très différents. Et c’est pourquoi Jason Momoa était le choix parfait pour le personnage.

Le réalisateur James Wan a fait en sorte que son film mette en avant tout cela. Et à notre époque où les gens sont vilipendés pour avoir osé être différents, Aquaman choisit d’embrasser ce côté de son héros. Ce qui rend Arthur différent certes, mais il va réussir à en faire une force.

Raison 5 : les Méchants sont charismatiques

les Méchants du film Aquaman sont charismatiques

La raison numéro 5 est que dans ce film, les méchants sont aussi forts que le héro. L’une des plus grandes faiblesses de beaucoup de films de super-héros est leur tendance à avoir des méchants faibles aux motivations insignifiantes. Ce n’est pas le cas avec Aquaman. Le roi Orm, alias Ocean Master, est certainement l’un des méchants les plus sympathiques de la franchise.

En tant que frère d’Arthur, l’arc du Roi Orm est un peu déchirant. Mais c’est aussi une métaphore de tout le débat entre la nature et l’éducation. Sur terre, Arthur a été élevé par son père qui est un homme bon. Arthur a certainement des défauts, mais au fond de lui, c’est quelqu’un de bien et il fait ce qu’il peut pour aider les autres.

Sous la mer, le roi Orm a été élevé par son propre père, qui était un roi tyran. Les deux hommes ont été privés de l’éducation de leur mère, ce qui leur a causé des dommages psychologiques importants. Il est intéressant de voir à quel point les deux hommes sont différents tout en étant similaires à bien des égards.

Le film présente également l’ennemi juré classique d’Aquaman, Black Manta. Il n’est certainement pas le « grand méchant » de ce volet, mais sa présence est prometteuse pour ce qui est à venir dans les futures suites.

Raison 4 : des cascades et des images de synthèse incroyables

Ce film a fait appel aux meilleurs réalisateurs de cascades que j’ai jamais vus dans un film de super-héros. La plupart des scènes se déroulent sous l’eau, ce qui a dû représenter un véritable défi pour les chorégraphes. Cependant, il n’y a pas que les scènes de combat qui sortent du lot. Tout le troisième acte de ce film est un spectacle géant qui vous laissera sans voix.

Là où la plupart des films de super-héros ont tendance à s’effondrer, Aquaman donne aux fans la récompense qu’ils méritent dans le dernier acte du film. L’équipe de cascadeurs n’est pas la seule à mériter des éloges. Aquaman est un film magnifique. 

L’équipe VFX ou effets spéciaux qui a donné vie au monde de l’Atlantide a créé quelque chose que nous n’avions jamais vu auparavant. Les séquences sous-marines font partie des scènes les plus majestueuses de tout le film.

Raison 3 : des personnages féminins forts

personnages féminins forts du film aquaman

Ce film a l’un des personnages féminins les plus féroces de tous les comics DC et l’une des actrices les plus prolifiques jouant la mère d’Aquaman.

L’interprétation de Mera par Amber Heard est facilement l’un de mes meilleurs souvenirs du film. Elle n’est pas une nouvelle venue, loin de là, et nous avons eu un aperçu de Mera dans Justice League. Sa performance de Mera dans ce film est fantastique et apporte beaucoup au film. Ce film marquera un tournant dans la carrière. Elle a tout donné à ce rôle et ça s’est vu. Elle mérite la reconnaissance pour avoir donné vie à la future reine de l’Atlantide.

Et puis il y a la reine Atlanna de Nicole Kidman. La voir jouer le rôle de la mère du futur roi de l’Atlantide était un vrai régal. Sa performance est remarquable car voir Nicole Kidman en guerrière été dur à imaginer.

Man of Steel avait Martha Kent et Lara El. Wonder Woman avait Hippolyta. Maintenant Aquaman a Atlanna. Les films DC ont des personnages féminins forts et même leurs super-héros ont les mamans les plus féroces que vous ayez jamais vues à l’écran.

Raison 2 : la diversité des acteurs et équipes du film

L’origine bi-raciale de Jason Momoa est importante. Tout comme le fait que le réalisateur de ce film soit asiatique. Et nous avons également une forte représentation féminine avec non pas un mais deux personnages très féroces dans des rôles majeurs. La diversité de ce film, tant devant la caméra qu’en coulisses, est un accomplissement incroyable. Elle repousse les limites du cinéma et ouvre des portes à d’autres personnes.

Ces superproductions n’obtiennent peut-être pas la reconnaissance critique que beaucoup d’entre elles méritent, mais elles changent la façon dont les films sont réalisés

La principales raisons de voir le film Aquaman : Jason Momoa

Jason Momoa du film aquaman

Jason Momoa est bien sûr la raison principale pour regarder ce film DC Comics. L’interprétation d’Arthur Curry, alias Aquaman, par Momoa est l’une des performances les plus mémorables que j’aie jamais vues dans un film de super-héros. Il est sérieux quand il le faut et drôle quand il le peut. Ses blagues tombent bien car elles ne diminuent pas la gravité de sa situation.

Momoa apporte beaucoup de cœur à un personnage qui a été la cible de toutes les blagues de super-héros depuis des décennies. On s’attache à Arthur parce qu’on a de l’empathie pour lui. C’est un héros réticent, mais sa nature généreuse ne lui permet pas de rester longtemps sur la touche.

Le choix d’un acteur comme Jason Momoa est probablement l’une des décisions les plus judicieuses prises par Zack Snyder. Rendons à César ce qui est à César et admettons enfin que Snyder a réussi son coup quand il s’est agi de choisir ces icônes. Momoa, comme les héros qui l’ont précédé, a redéfini le personnage d’Aquaman. Et c’est une très bonne chose.

Laisser un commentaire