Le cinéma est plus qu’un simple commerce. C’est un environnement de divertissement qui rassemble les gens. Le grand écran, un sac de pop-corn et des effets sonores en plein essor offrent une évasion qui plaît à presque tous les âges. Aller au cinéma est une activité économique et de loisir qui fait revenir les gens et peut donc être une activité rentable grâce à la vente de billets, aux concessions et aux revenus de location. Vous pouvez apprendre à devenir acteur pour gérer votre entreprise de cinéma.
Faire des films
Vous devrez prendre contact avec des distributeurs de films avant de démarrer une entreprise de cinéma. En fonction des films qui vous sont proposés, vous pouvez planifier votre stratégie de projections. Les films indépendants peuvent générer plus de profits parce qu’ils coûtent moins cher, mais ne sont pas aussi populaires que les succès à succès. Alternativement, les films qui ont déjà été diffusés dans les grandes chaînes sont disponibles pour les propriétaires de cinémas indépendants et peuvent être rentables en seconde diffusion. Au moment où vous les montrerez, ils seront disponibles sur DVD et seront donc moins chers à obtenir auprès du distributeur. Les films classiques conviennent également à un propriétaire de cinéma indépendant.
concessions
Pour les cinémas indépendants, le prix des places peut ne pas suffire à couvrir vos frais, notamment les dépenses publicitaires. Vous devrez également compter sur les bénéfices à marge élevée de la vente d’aliments et de boissons. Vous pouvez fournir des pizzas à la tranche, des hot-dogs, du pop-corn, des glaces et des bonbons. Ou, pour quelque chose de plus sain, des fruits frais, de la salade, des sushis et même des jus bio. Avec la bonne licence, vous pouvez servir de la bière et du vin en plus du soda, de l’eau en bouteille, du jus et du thé glacé.
autre revenu
Posséder un cinéma offre d’autres possibilités de générer des revenus en plus des ventes de billets et de concessions. Vous pouvez diffuser des publicités avant le film. Les revenus locatifs sont également une option pour le stand de concession et d’autres installations pendant les heures creuses. En fait, 10% des revenus du cinéma peuvent être générés par la location d’espaces commerciaux, selon le site d’informations commerciales Hoovers.com. Les machines d’amusement sont également des générateurs de revenus populaires.
indépendant ou franchisé
Pour devenir propriétaire d’un cinéma, vous avez la possibilité de gérer un cinéma indépendant ou d’acheter une franchise. Un théâtre indépendant peut nécessiter des rénovations si vous louez. Vous pouvez choisir de construire un théâtre purement et simplement si vous avez le capital. L’achat d’une franchise pourrait être une alternative moins coûteuse si cela ne vous dérange pas de travailler avec le modèle d’entreprise, la conception, la réglementation et le partage des bénéfices de quelqu’un d’autre. Le propriétaire de la franchise vous offre une formation et une aide financière. Avec une grande chaîne de franchise, vous aurez le droit de montrer des films en cours.